Evolve devient un Free to Play Pc !

EVOLVE

Bon, Avouons-le, devenir un Free to Play est le meilleur reconvertissement possible pour Evolve, ce jeu de 2K Games sortit en Février 2015.

En effet, Ce jeu avait beaucoup fait parler de lui à sa sortie. Qu’elles soit positives ou négatives, les critiques ont toutes pointées du doigt la radicale politique de DLC’s de 2K étant plus qu’excessive. Cette politique a donc détruit une grande partie de l’engouement des joueurs pour le jeu qui ont vite désertés les serveurs.

Quoi qu’il en soit, Evolve va bel et bien devenir un Free to Play sur Pc (vous ne pouvez plus l’acheter sur steam) et c’est une très bonne nouvelle car cela peut redonner une nouvelle vie au jeu qui n’est par ailleurs vraiment pas mal. Bien entendu, seul le jeu de base deviendra gratuit et les DLC’s resteront payants, mais cela va tout de même amener une nouvelle vague de joueur et repeupler les serveurs de jeu. Bien entendu, ceux ayant déjà payer le jeu recevront un grade spécial et conserveront tous leurs items en bonus.

Le post dans lequel les développeurs annoncent ce changement de modèle économique, fait preuve d’une grande lucidité concernant les difficultés que le jeu a rencontrées à son lancement.

wraith evolve« Quand Evolve est sorti, l’accueil n’a pas été aussi bon qu’espéré. Certes, il y avait de bonnes critiques, il y en a aussi eu quelques mauvaises. Oui, il y avait de l’excitation. Il y avait aussi de la déception, pour les joueurs, mais aussi pour nous. La polémique des DLC nous a frappés de plein fouet et a complètement refroidi l’enthousiasme du public, nous éloignant de plus en plus de cette expérience de jeu immédiate que nous recherchions. »

Quoi qu’il en soit, la version free to play de Evolve est censée arriver aujourd’hui dans une version bêta qui servira à vérifier la solidité des serveurs de jeu.

Laisser un commentaire