High-Tech – Asus ROG G752

Dernièrement, Asus nous a dévoilé le dernier né de sa gamme Republic of Gamer, le G752, possédant le plus gros système de refroidissement jamais vu sur un ordinateur portable. nous vous le présentons tout de suite !

Avec sa gamme Republic of Gamer, Asus s’est crée une véritable réputation dans le milieu du gaming, et en particulier avec leurs ordinateurs portables, tous plus puissants les uns que les autres. Aussi connus sous l’acronyme ROG (republic of gamer), ils font partis des « Must Have » pour les gamers recherchant de la puissance et de la mobilité. Ces gamers seront donc les premiers à se ravir de la nouvelle annonce d’Asus, le ROG G752.

Nouveaux modèles :

Cette nouvelle bécane est déclinée en 3 modèles différents : G752VL / G752VT / G752VY. Ce produit marque un grand tournant dans le monde du gaming portable, du côté design de la machine, RoG G752mais surtout de part son hardware (nous y reviendrons).

Toujours niveau look, le châssis reste fidèle aux anciens modèles en se prolongeant derrière le clavier. Le petit plus sur ce Pc 17.3 pouces c’est son côté agressif de par ses formes et ses couleurs grises et plasma. Bref, une vraie machine du futur !

La puissance fraiche :

Comme écrit précédemment, la gamme se divise en trois modèles, donc trois hardwares quelques peu différents. Je vous affiche les caractéristiques détaillées dans le tableau récapitulatif suivant :

Caractéristique RoG G752

On remarquera l’arrivée de la technologie G-Sync permettant de synchroniser à la fois les FPS des jeux avec le taux de rafraichissement de l’écran pour améliorer la fluidité. Mais la très grosse nouveauté, c’est le très impressionnant système de refroidissement par chambres à vapeur D3 exclusif à la gamme ROG. Le GPU et le CPU disposeront chacun de leur propre chambre de refroidissement en cuivre performant (en bref, c’est très balèze). La chaleur est évacuée vers l’arrière pour garder les mains au frais. De plus, les composants seront à l’abri de la poussière et des miettes grâce au Asus Dust-release thermal solution qui concentre les petites saletés pour les évacuer de manière autonome et ainsi supprimer l’encrassement de l’intérieur de l’ordinateur de la façon la plus efficace possible !

En plus de ça, Asus a procédé à quelques petites améliorations de plus. Notons l’arrivée de 5 touches configurables dans la partie supérieure gauche du clavier avec une touche permettant de lancer la capture des sessions de jeu. Côté connectique, le dernier ROG embarque deux ports USB 3.1, quatre ports USB 3.0 ainsi qu’une sortie HDMI 1.4 et DisplayPort 1.2, une sortie casque et une entrée micro. Pour ce qui est du prix, tout est affiché dans le tableau ci-dessus.

RoG G752

Pour conclure, je dirais tout simplement que cet ordinateur portable est une machine phénoménale, surpuissante et prête à supporter des centaines d’heures de jeu (ou de open office). Bref, elle est la machine parfaite pour un gamer nomade et ses nouveautés ne passeront pas inaperçues ! Malgré tous ses avantages, dépenser entre 1599 et 2099€ pour un ordinateur, ça fait un petit peu mal. Le RoG G752 est donc un produit de luxe dans le milieu du gaming, la rolls des portables !