News – Un brevet pour la possible manette de la Nintendo NX

Il y a seulement quelques jours nous vous parlions de l’histoire des consoles de salon Nintendo pour aboutir sur leur prochaine console qui pourrait sortir l’an prochain, la Nintendo NX (article ici) ! Et bien sachez que cette semaine Nintendo à déposé un brevet pour une manette pouvant bien être celle de leur future machine !


Le brevet déposé par Nintendo concerne quelque chose s’apparentant à une manette bien particulière. En effet, la firme nippone semble bien vouloir s’éloigner de la manette de Wii première du nom et aussi de Gamepad de la Wii U. La bestiole serait physiquement proche d’une manette classique ayant une forme similaires aux produits de Sony ou Microsoft sauf que celle-ci serait en fait un écran (lcd ou oled) ne comportant pas de bouton mais pouvant les afficher sur l’écran. Cependant, notons tout de même la présence de gâchettes et de boutons à l’arrière du contrôleur.

Manette Nintendo NXLe concept de cette manette est vraiment intriguant mais mérite toute notre attention, en effet, il ne faut pas oublier que ce serait alors le premier objet ayant un écran qui ne soit pas rectangulaire ou carré. De plus, notons que le Wall Street Journal a divulgué des informations nous permettant de penser que la Nintendo NX serait une console « hybride » pouvant être utilisé comme console de salon et console portable, la manette serait donc cette partie portable.

Quoi qu’il en soit, cette NX reste pour le moment très mystérieuse mais s’annonce tout de même comme le renouveau de la console de salon par Nintendo. Nous avons hâte d’en savoir plus et de voir ce que la marque nous réserve sur leur nouveau bijou. D’ici là, nous vous communiqueront toutes les infos sur la console !