Preview – Homefront : The Revolution

HomeFront : The Revolution tire png


Bien le bonjour chers lecteurs, on se retrouve aujourd’hui pour le premier vrai article du site. Après un petit séjour à la Paris Games Week où nous avons pu tester quelques jeux, plusieurs petites review comme celle-ci vont arriver. Commençons dès maintenant avec HomeFront : The Revolution !

Pour commencer, vous devez savoir que Homefront: The Revolution est un jeu vidéo d’action-aventure en fps développé par Crytek UK et Deep Silver et édité par Deep Silver . Il est la suite de Homefront sorti en 2011. Il nous place dans une sorte de guerre civile, les rues sont contrôlées pas le KPA et vous êtes de la résistance, votre but ? nettoyer ces rues sans vous faire tuer.

Après y avoir toucher durant une quinzaine de minutes sur xbox ONE, nos premières impressions sont plutôt positives. Le jeu tourne donc en 1080p 30fps sur la console, même si, n’étant qu’en alpha, il souffre de quelques baisses aux alentours des 25fps. La version pc, elle, atteint les 60fps et reste stable.

homefront characterNous avons donc pu tester une mission de démo nous plaçant dans le monde ouvert du jeu avec deux ou trois objectifs. Manette en mains, les contrôles sont instinctifs pour tout joueur de fps qui se respecte, mis à part peut-être la customisation d’armes qui est un peu compliquée à prendre en main.

Graphiquement, le jeu se place dans la lignée de son prédécesseur, des lumières et contrastes aussi magnifiques que ses détails et ses textures, je vous laisse imaginer la version pc en ultra. Plus sérieusement, le monde étant ouvert, les détails et textures sont très importants, c’est ce sur quoi l’on ne s’attarde pas mais qui fait l’univers du jeu. Je peux vous dire, que ce soit les morceaux de béton effrités ou les drapeaux aux fenêtres, rien à redire, le travail est très propre et permet une immersion total !

Parlons un peu du gameplay maintenant. Tout d’abord, je vous préviens, si vous aimez foncer tête baissée et tout défoncer, ce jeu n’est pas fait pour vous. En effet, discrétion et rapidité sont de mise, frapper vite et fort sans se faire tuer ! Néanmoins, cela n’empêche pas le gameplay d’être nerveux, les coups de feux sont bien ressentis (notamment grâce aux bruitages exceptionnels) homefront the revolution xbox oneet il vous faudra trouver des stratégies pour réussir, comme tendre une embuscade par exemple.

Le gameplay « terrestre » est aussi très sympa, vous pourrez détruire des parties du décors et, le plus intéressant, vous balader en moto. Et encore, balader est un petit mot car le terrain est fait pour que vous puissiez la faire grimper partout, des tas de plateformes de sauts sont dispersées dans toute la ville, à vous la vie de bandit motard !

Pour finir, parlons de la customisation des armes, de la crosse jusqu’au bout du canon, vous pourrez tout modifier. Viseur, chargeur, crosse et utilité du canon, vous pourrez notamment transformer votre fusil à pompe en lanceur de cocktails Molotov ou bien mettre autre chose que des balles dans vos armes. Équipés de vos gadgets tel que des explosif, des voitures télécommandées à détonation, des grenades IME ou autres joujoux, vous aurez tout ce qu’il faut pour exterminer le KPA.

Pour conclure, HomeFront : The Revolution est un très bon fps qui se démarque un peu de tout ce que l’on trouve sur le marché d’aujourd’hui. Il est prévu pour le printemps 2016 sur Xbox ONE PS4 et Pc au prix de 70€ sur consoles et 60€ sur Pc !

2 commentaires

    • winilix sur 01/11/2015 à 19:39

    Répondre

    Super article.

    1. Répondre

      Merci 😀

Laisser un commentaire