Preview – Rise of the Tomb Raider


logo rise of the tomb raiderr

Bonjour à tous, cher lecteurs. Quelques jours avant la sortie du nouveau Rise of the Tomb Raider, nous souhaitions vous partager nos premières impressions face aux peu de chose que l’on aura pu voir du jeu.

Deux ans après la sortie de « Tomb Raider », Rise of the Tomb Raider est le deuxième épisode du reboot de la série développé par « Crystal Dynamics » et « Square Enix » (à qui l’on doit aussi, entre autres, les merveilleux Just Cause et Sleeping dog) , pour ceux n’ayant jamais touché à un épisode de la saga, il s’agit d’un jeu de type « Action / Aventure » dans lequel vous incarnez Lara Croft, une archéologue britannique à la recherche d’artefacts anciens.

lara croftRise of the Tomb Raider est le 11 ème opus de la série, le premier sortit il y a 19 ans de ça, le 19 Novembre 1996 sur les machines de l’époque. Enfin bref, revenons à nos moutons, d’après les différentes informations données à l’E3 2014, cet épisode se déroule en Sibérie, Lara est à la recherche de la cité perdue nommée « Kitezh ». Dans un des gameplays déjà réalisés, nous pouvons voir notre héroïne explorer un lieu enneiger proche d’une falaise. Elle poursuit le travail de son père, devenu obsédé par le mythe de l’immortalité après la mort de sa femme. Son périple l’emmènera d’abord en Syrie puis en Sibérie, avec des flashbacks se passant à Londres. Le manoir Croft sera également de retour, seuls les connaisseurs s’en souviendront !

Graphiquement, le jeu suis la direction artistique de son grand frère tout en se perfectionnant sur les détails, il maîtrise tous les éléments graphiques auquel il a accès et se positionne comme un vrai jeu next-gen. Fidèle à son prédécesseur encore, les décors sont vraiment somptueux, aussi bien les chemin que nous empruntons que les montagnes à l’horizon. Petit point bonus pour les jeux de lumières nous plongeant vraiment dans toutes les différentes ambiances de jeu.boite rise of the tomb raider

Le gameplay n’a pas beaucoup évolué, vous retrouverez votre arc et vos armes à feu que vous manierez comme au bon vieux temps. Toujours autant d’hommes ennemis à tuer, mais pas seulement, car, présente mais guère utile dans le dernier opus, la chasse revient en tant que point crucial, un stade inévitable pour mener à bien votre aventure ! Cependant, la simplicité de ce gameplay a tout de même fait ses preuves, il reste jouissif et ne s’épuise pas tant que l’histoire vous maintiens en haleine, reste à espérer qu’elle le fasse.

Pour conclure, Rise of the Tomb Raider s’annonce être le digne héritier de la franchise du même nom. Aucun gros défaut à l’horizon, un gameplay toujours agréable, des graphismes somptueux et nous attendons d’en savoir un peu plus sur le scénario. Sortie prévue le 13 novembre sur Xbox ONE à 69.99€ et Xbox 360 à 49.99€